Blog de voyage en Allemagne | Forêt noire - Gorille en espadrilles

Allemagne, promenade en Forêt noire

Sankt Peter, départ d’une jolie promenade

C’est par une belle journée de printemps que nous décidons de partir à l’assaut de la forêt noire. Notre point de départ : Sankt Peter, non loin de Fribourg-en-Brisgau. Une des curiosités de ce bourg, son abbaye bénédictine qui rayonne à plusieurs kilomètres de là. Une montée sur les hauteurs de Sankt Peter permet d’avoir un beau panorama sur la campagne environnante. Ces jolies collines verdoyantes sont toutes vêtues de fleurs printanières, majoritairement de pâquerettes d’un jaune éclatant mélangées à de petites couleurs blanches qu’offrent les pissenlits.

autour du monde
mon voyageSankt Peter (Allemagne)
périple
bout du monderoadtrip

Voyage dans l’une des plus célèbres forêt

Plus haut dans les profondeurs de la forêt, certains endroits sont très sombres, la forêt noire prend ici tout son sens. Notre imagination s’emballe et notre peur prend le dessus sur ces mythes et légendes qui alimentent des histoires sur ces lieux étranges de la forêt noire. Sorcières, loups, moines, chasseurs et bien d’autres personnages remplissent ces lieux chargées d’histoires.

récits de voyageSentiers en forêt noire (Allemagne)
carnets de traverse
nous sommes partis

Escapade dans une forêt envoûtante

D’autres endroits de la forêt, au contraire, invitent plus joliment à la découverte et à la balade. La végétation se fait de moins en moins dense et on s’amuse à deviner ce qui peut bien se cacher derrière. Les derniers kilomètres, la forêt s’éclaircit de plus en plus, par quelques chemins sinueux, on entraperçoit quelques bouts de paysages ci-et-là. Le bruit des oiseaux rend le voyage enivrant et encore plus enchanteur.

voyage naturevoyager avec bébé
week end en foret noire
partir à l aventureSapinettes
voyage en sac à dos

Sur les hauteurs de Glottertal

La randonnée touche à sa fin, en sortant de la forêt, une vague de chaleur nous assailli. Un beau point de vue s’ouvre sur cette vallée exposée plein ouest et aperçoit au loin Glottertal qui baigne dans la douce lumière de cette fin de journée. Quelques bancs dans un style très design à la manière scandinave sont installés et invitent au repos. Nous passons quelques instants à profiter de ces premiers beaux jours de printemps les pieds en l’air pour nous cacher du soleil. Entres nos orteils, nous apercevons ce pittoresque village allemand et ses douces pentes panoramiques qui enveloppent cette charmante bourgade traditionnelle des contreforts de la forêt noire.

carnet de route
grand voyageurRepos
voyage en europe

Evasion dans le Bade-Wurtemberg

Un agréable sentier descend doucement vers le village et traverse des champs de pommiers. Nous quittons progressivement ce petit nuage douillet pour attendre le bus du retour sur le ponton au bord de la rivière les yeux rivés dans le vide, l’esprit égaré encore perdu en plein cœur de cette belle et sombre forêt…

prochain voyageforet noire
bon voyage
hors des sentiers battus
expand_less

Messages Facebook

Commentaires

Une réponse à “Allemagne, promenade en Forêt noire”

  1. valou dit :

    Si j’étais un Hobbit, j’aurais certainement découvert ma terre du milieu ! Quelqu’un d’autre connait-il ce petit coin de verdure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *